FESTIVAL
" D'UNE DANSE A L'AUTRE "

DU 20 AU 22 AVRIL 2019

FANYDA

DIRECTRICE ARTISTIQUE
FONDATRICE DE LA COMPAGNIE SHEHRAZAD

DANSEUSE
CHOREGRAPHE
COACH
PROFESSEUR DE DANSE ORIENTALE



LA PETITE HISTOIRE DE FANYDA :

L'alliance parfaite de la grâce et de la technique propre à Fanyda s'explique bien évidemment par son talent mais aussi par un parcours artistique riche et passionné !

Fanyda se forme auprès des plus grands noms de la Danse Orientale en France et en Egypte : Raquia Hassan, Mahmoud Reda, Dina, Randa Kamal, Ibrahim Akef, Yousry Sharif, Leïla Jouvana et Roland, Horacio et Beata Cifuentes, Hadia, Diana Tarkhan, Fatima Chekkor, Zaza Hassan, Mayodi ...

Elle acquiert, ainsi, un réel bagage technique et pédagogique. Puis, elle développe son propre style avec une méthode d'enseignement particulièrement riche.

Animée par cette grande passion pour l'Orient, elle a à coeur d'élever la Danse Orientale au rang qu'elle mérite et, pour cela, se donne les moyens de la mettre en scène.
Elle fonde, en 2000, la Compagnie Shehrazad qui ne cesse de se produire en spectacle publics et privés.


Elle a été la première a créer des spectacles très régulièrement afin de conquérir le grand public. Le succès de ses spectacles et sa réputation d'âme généreuse et simple font de Fanyda, une danseuse exceptionnelle.
Ses créations sont sans cesse renouvelées et ses spectacles sont, par conséquent, toujours différents et toujours aussi riches.

Demandée de part et d'autre, elle créé aussi des chorégraphies pour des professeurs français et étrangers.
Forte de sa pédagogie, de sa technique et de son dynamisme, Fanyda anime avec grand succès des stages et des spectacles en France et à l'international.

Fanyda créé la Compagnie Shehrazad en 2000 à Paris puis à Grenoble. Dirigée par Fanyda, la Compagnie Shehrazad a acquis un savoir-faire inégalable et leurs spectacles vont de succès en succès.
Leur professionnalisme et la qualité de leurs spectacles ont fait de la Compagnie Shehrazad, la première Compagnie Nationale.
Leurs spectacles sont modulables à la carte et la Compagnie peut se produire partout en France et à l'International. Leurs costumes de scène, de lumière et de paillettes vous conduisent tout droit dans le monde de l'Orient, le royaume des Mille et Une Nuits.

Après avoir connu de très grands succès avec ses créations qu'elle mettait en scène (Spectacles : Bini O Binik, Nomades, Magie d'Orient, Fleurs de Henné, Couleurs d'Egypte etc ....), après avoir invité bon nombre d'artistes sur scène, après avoir créer les premiers Trophées de Danse Orientale (concours solistes et compagnies) à Grenoble, après avoir organisé des voyages/stages en Egypte, Fanyda met fin à la Compagnie Shehrazad en Novembre 2010 après avoir créer et mis en scène son dernier spectacle "CABARET" qui a connu un succès fulgurant.

Après avoir annoncé ses adieux à la scène il y a 6 ans mais forte de sa grande notoriété, Fanyda refonde une nouvelle compagnie du même nom et revient partager sa grande expérience de la scène et de l'enseignement en proposant, aux amateurs comme aux professionnelles de la Danse Orientale, des cours collectifs, des cours particuliers/coachings, des formations professionnelles individuelles et des vidéos/coachings !!

 



LE STAGE AVEC FANYDA :

" Technique et Enchaînements "
Lors de ce stage, nous corrigerons la posture et l'équilibre, si importants à la danseuse.
Puis, nous enchaînerons sur la technique des différents mouvements.
Le vocabulaire est extrêmement riche en Danse Orientale, aussi, nous nous amuserons tout en exploitant ce vocabulaire lors de différentes combinaisons.

Nous ferons tout un travail autour des déplacements, du buste, des bras, des mains, du bassin, des variations, des accents, des ondulations, des rotations, de la puissance, de la subtilité, de la fluidité, de la précision, de la grâce et de l'élégance ... sans oublier le travail des vibrations ....


Si vous souhaitez revoir Fanyda, voici son contact :
Tél : 06 82 60 80 88
Mail : fanyda@free.fr
Site : http://www.fanyda.com