FESTIVAL
" D'UNE DANSE A L'AUTRE "

DU 20 AU 22 AVRIL 2019

PAULINE ATA


DIRECTRICE DE A COMPAGNIE TANGERINE
DIRECTRICE DE LA COMPAGNIE HNEMARAMA
DANSEUSE
CHOREGRAPHE
PROFESSEUR




LA PETITE HISTOIRE DE PAULINE :

Pauline Ata a commencé la Danse Orientale avec sa mère, qui enseigne également depuis de nombreuses années. Bien qu'elle a longtemps préféré les "sports de garçons" (viet vo dao et skaboard) dans son adolescence, elle découvre le plaisir de la danse dans sa vingtaine. "Mon premier cours fut une révélation et je suis tombée littéralement amoureuse de cette danse : Je n'ai jamais arrêté depuis ! "

Elle a passé son certificat d'enseignement de la Danse Orientale avec Khaled Seif, un homme qui sait transmettre à ses élèves les valeurs de l'enseignement et de la danse.
Baignée depuis sa tendre enfance par les musiques traditionnelles du monde, elle a naturellement été attirée par le Tribal Fusion, un mélange parfait de musique ethnique et de Danse Orientale.

Alors qu'elle se perfectionne dans le style Tribal, elle commence la Danse Tahitienne. "Il n'y avait pas autant de professeurs à l'époque et j'ai donc suivi les enseignements de Joëlle Berg à chaque fois qu'elle venait en France."
Joëlle Berg est diplômée du conservatoire de Danse Polynésienne de Papeete, à Tahiti. Pauline suit son enseignement pendant plusieurs années, puis voyage à Tahiti durant le Heiva, pour s'immerger dans cette culture et apprendre au maximum.

C'est à Tahiti qu'elle reçoit le nom de Hinemarama ("femme de lumière", le nom de sa troupe). Cela veut dire qu'elle a été formée à l'enseignement de la danse avec des professeurs authentiques, formés à Tahiti et reliés à la formation dispensé au conservatoire.

Elle créé 2 troupes de danse : La compagnie Tangerine créée en 2009, spécialisée dans la Danse Orientale Fusion et la troupe Hinemarama créée en 2015, spécialisée de la Danse Tahitienne.

La troupe Hinemarama a participé au très prestigieux "Heiva i Paris" en 2017 et a finit 5ème.

 



LE STAGE AVEC PAULINE :

" Découverte de la Danse Tahitienne "
Ce stage a pour but d'initier les danseurs à la Danse Tahitienne. Chaque pas de base et ses variations seront expliqués et travaillés au travers de combinaisons.
Le but est de comprendre en profondeur chaque mouvement et son énergie afin de construire des bases solides.
Un challenge de coordination et d'endurance !

Si vous souhaitez revoir Pauline, voici son contact :
Mail : pauline.gady@gmail.com
Site : www.paulineata.com