DEBORAH

DANSEUSE TIBALE PROFESSIONNELLE
PROFESSEUR DE DANSE




DEBORAH :

Après avoir pris des cours de modern jazz et de théâtre pendant son enfance, Déborah trouve sa passion : la danse orientale et le tribal.
Elle apprend notamment la danse orientale aux côtés de danseurs reconnus tels May Kazan, Veerle Verbeck, Nadia Dahmani, Ansuya, Sonia, Amar Gamal, Linda Faoro ou encore Jillina.
Elle commencera le tribal fusion en autodidacte car à l'époque, le tribal n'était pas une discipline qui existait en France.
Elle confirme ensuite ses acquis par des stages avec les plus grandes : Rachel Brice, Mardi Love, Sharon Kihara, Frédérique , Ariellah, Amy Sigil , Morgana, Kami Liddle, Samantha Hashorpe, Kaeshi Chai, Coleena Shakti etc ...
Au fur et à mesure, cette passion et l'envie de transmettre cette danse quasiment inconnue en France, ainsi que la danse orientale traditionnelle se sont faites plus fortes.
En 2006, Déborah commence alors à donner ses premiers cours ainsi que des stages à travers toute la France.

TRIBAL FUSION :

Le tribal fusion est un style mêlant la danse orientale à d'autres danses dont les danses indiennes, les danses indonésiennes, le hip-hop, la danse contemporaine, le tango, le jazz, le flamenco etc ...
La technique musculaire est particulièrement importante et se base sur des isolations mais aussi sur le layering (superposition de mouvements).
Le charisme et la présence scénique des danseuses sont renforcés par leur style très poussé : piercings, tatouages et toutes autres modifications corporelles ainsi qu'un costume particulièrement travaillé.
Ce style est un véritable pont entre les cultures, le signe d'une ouverture d'esprit de l'association de danses ethniques pour former une danse universelle à la croisée des cultures.








(Double-cliquez pour afficher la vidéo en plein écran)