LES ENSEIGNEMENTS DE FANYDA


COURS COLLECTIF (jusqu'à 20 personnes maximum)
COURS PARTICULIER SEMI COLLECTIF -FORMULE 1 (2 à 4 personnes)
COURS PARTICULIER SEMI COLLECTIF - FORMULE 2 (5 à 8 personnes)
COURS PARTICULIER (1 personne)
COACHING PERSONNALISE
VIDEO COACHING A DISTANCE
COACHING CINEMA ET TELEVISION
STAGE COLLECTIF
FORMATION PROFESSIONNELLE INDIVIDUELLE
PREPARATION A LA SCENE
MISE EN SCENE DE VOS SPECTACLES
CREATION DE CHOREGRAPHIES


Parce que le Rêve est Réalité ...
Parce que la Danse est Féminité ...
Parce que la Femme est Sensualité ...
Parce que la Passion est sans Frontière ...
Laissez place à votre imaginaire ...

La Danse Orientale apporte à celle qui la pratique assurance et plénitude.
La première chose que l'on découvre, c'est que secouer les hanches ne suffit pas et qu'il va falloir, au fil des cours, apprivoiser une vraie technique et une certaine souplesse.



Voile à la main, la ceinture brodée de piécettes posées sur les hanches, elles se déhanchent langoureusement sur de la musique égyptienne. Au 16 rue Prosper Mérimée à Grenoble, les filles dansent. Les lieux posent déjà le décor pareil au conte des "Mille et une Nuits"
" LE DAUPHINE LIBERE "

Très sincères félicitations pour l'ouverture du Centre Artistique Shehrazad où sont dispensés des cours de danse. Ces cours de danses orientales sont pratiqués par de nombreux grenoblois et je salue la vitalité des échanges et activités générées par votre Compagnie. Vous remerciant pour votre contribution au rayonnement culturel de Grenoble.
" MICHEL DESTOT - Député/Maire de Grenoble "

Lors de la conférence sur la journée internationale des femmes et en duplex vidéo avec le Centre Artistique de Danse Orientale, le professeur FANYDA (qui signifie bonbon en arabe) nous a expliqué ce qu'est l'art oriental et comment elle a réussi à lui faire une place respectable sur l'échiquier culturel français
" ALLIANCE FRANCE MEDITERRANEE "

Fanyda,
forte de ses 32 années d'expérience
vous propose
un nouvel enseignement qui se divise en différentes possibilités :


* VIDEO COACHING PERSONNALISE A DISTANCE :
Fanyda est reconnue pour son dynamisme, sa grande générosité, son savoir-faire et son savoir-être. Professeur humaniste dans l'âme, elle est passionnée par la danse orientale et la réussite de la stagiaire dans ce domaine. Sa façon de transmettre est simple, intelligente et très appréciée. Un cours particulier intensif et des conseils à distance pour toutes celles qui ne peuvent se déplacer à Grenoble.

* COURS PARTICULIER / COACHING PERSONNALISE :
:
Aujourd'hui , alors que les exigences de réussite sont très fortes, Fanyda a développé une approche pédagogique spécifique pour permettre à chaque élève de développer son potentiel en acquérant la confiance en soi et la technique nécessaires pour réussir. Le cours particulier / Coaching s'adresse aux professeurs et danseuses orientales de tous niveaux, professionnelles ou amateurs. Fanyda répondra à votre demande selon vos besoins quels qu'ils soient et répondra exactement à vos attentes.

* FORMATION PROFESSIONNELLE INTENSIVE ET INDIVIDUELLE :
La formation professionnelle intensive est INDIVIDUELLE et personnalisée. Elle est destinée aux danseuses, professeurs déjà en place ou en devenir. Elle a pour but de permettre aux personnes de bon niveau d'enseigner dans d'excellentes conditions, de perfectionner leur technique et leur pédagogie. Des supports uniques réalisés par Fanyda seront fournis aux stagiaires qui deviendront rapidement indispensables.

POUR CES 3 PHASES D'ENSEIGNEMENT,
IL EXISTE UNE BROCHURE EXPLICATIVE TRES DETAILLEE.

N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER AFIN DE RECEVOIR NOTRE BROCHURE PAR MAIL.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS OU DEMANDE DE BROCHURES,
MERCI DE NOUS CONTACTER PAR MAIL : fanyda@free.fr





LA DANSE ORIENTALE VUE PAR FANYDA


Jadis répandue dans le monde entier, la Danse Orientale, El Raqs El Sharqi en arabe, est figurée dans les peintures rupestres d'Afrique et les sculptures d'Egypte ancienne. Déjà elle fait partie des cérémonies communautaires et traduit les états d'âme, les mystères de la vie ou de la mort, dans un langage du corps codifié et sacré.

Caractérisée par les rotations et les ondulations du bassin alternées avec de vigoureux déhanchements, c'est un moyen d'expresion personnelle où chaque sentiment est extériorisé par des mouvements : l'abdomen, où convergent fécondité et sexualité, à la part belle dans cet art et lui a valu sa commune et vulgaire appelation occidentale de "danse du ventre".

Particulièrement liée aux cultes religieux, la danse a disparu de nombreux pays et c'est dans l'Orient acquis à l'islam qu'elle est le mieux conservée. Manifestation publique de la joie sensuelle et de la beauté, la danse des sérails a été intorduite en Egypte par les Turcs. Sous une emprise religieuse beaucoup moins forte, elle atteint un grand raffinement au Caire, depuis longtemps capitale de ce genre de spectacles. Cet art sophistiqué a su évoluer en divertissement profane puis perfectionné par des artistes professionnnelles.

Deux formes d'expression sont issues de la danse égyptienne : le sharqi et le baladi.

Le sharqi (l'orientale) est une danse classique et aérienne. Ce style de danse est né dans les années 1930 en Egypte. Les mouvements sont amples, très élégants, avec des arabesques et des tours élancés.

Le baladi (la populaire) est une danse populaire et terrienne. Plus ancienne que le sharqi, le baladi est une danse traditionnelle d'Egypte et se danse sur des chansons paysannes anciennes. Les mouvements sont très expressifs, l'attitude est gaie et un peu espiègle.